En Bref - Rencontres avec d'autres voyageurs au long cours


Même si nous ne suivons pas véritablement un itinéraire très fréquenté, nous avons rencontré par le hasard des circonstances quelques voyageurs qui, comme nous, ont choisi l'Europe pour terrain d'aventures....

 

Un petit zoom sur leurs super projets!

 

Tristan et Mélanie - Tamatam project

Tristan et Mélanie sont deux bretons qui sont partis sillonner l'Europe pour récolter des sons et des paroles en mouvement. A pied, en stop ou en bus, ils saisissent tous les moyens leur permettant d'aller à la rencontre des gens.

 

Figurez-vous que tamatam, signifie "pas à pas" en Breton! Avec deux projets aux noms si similaires, nos routes étaient forcément appelées à se croiser! Nous avons découvert nos projets respectifs par l'entremise d'un couchsurfer polonais qui nous a hébergé à quelques semaines d'intervalle... Un joyeux hasard!

 

 

Nos routes se sont croisées à Ljubljana et forcément nous avons célébré cela autour d'un verre, le temps de partager nos impressions et nos expériences sur les différents pays que nous avons traversés.

 

Si vous êtes curieux d'entendre le bruit qu'elle fait, l'Europe, allez faire un tour sur le site web de ces deux très sympathiques bretons: www.tamatam.fr.

 

Rémi et son tour d'Italie à pied.

Les marcheurs au long cours ne courent pas les rues, ni les sentiers. Aussi, lorsque via l'émission Allo la planete, nous avons découvert que Rémi réalisait un tour d'Italie en marchant, nous avons été tout de suite interpellés. Puis, lorsque nous avons réalisé que son arrivée à Venise, terminus de son périple, allait coïncider avec notre passage (qui marque pour nous le mi-parcours), nous avons pris rendez-vous.

 

Un mois après, promesse tenue et délais respectés des deux cotés, nous nous sommes retrouvés dans le quartier étudiant de la ville pour partager un petit verre de vino blanco de la casa.

 

Quand des marcheurs au long cours rencontrent d'autres marcheurs au long cours, on parle forcément chaussures et sac à dos mais aussi rencontres, expériences, solitude et lenteur. Bref un chouette moment! Allez donc faire un tour sur son site, un projet en solitaire mais plein d'escales, un grand tour d'Italie, intitulé "les pieds dans la botte".

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    virgile (vendredi, 15 novembre 2013 13:04)

    Merci pour vos récits, une bonne piqûre de rappel sur des choses essentielles de notre petite existence et que l'on a tellement perdu dans notre quotidien...et quelles bonnes têtes vous avez!!


  • #2

    Tristan et Melanie (vendredi, 15 novembre 2013)

    Salut les Petits pas!

    on a foule un beau chemin, le Paranzana de Slovenie a la Croatie, on a pense a vous forcement;)
    Profitez bien de Vensie, nous n y sommes pas restes tres longtemps mais c etait fantastique...et sonore!

    A bientot et belles marches!

    Tristan et Melanie

  • #3

    Nathalie (Bordeaux) (dimanche, 17 novembre 2013 17:46)

    3024 km ce soir,
    sans tambour ni trompette, mais le coeur pur...
    les petits pas sont repartis ?
    bonne reprise

  • #4

    europedespetitspas (mercredi, 20 novembre 2013 20:39)

    Et oui ! Les petits pas ont repris la route en directions de Padoue et de Vérone. Bientôt un nouveau carnet de voyage pour vous raconter tout cela!

  • #5

    Ami Gilbert d'Ahuy (mercredi, 19 février 2014 19:25)

    Ce qu'il m'est resté de mes grands voyages à pied, c'est une longue liste d'adresses de nombreuses rencontres, avec qui j'ai correspondues quelques années, puis chacun continue sa petite vie sur son chemin personnel...
    Gilbert

OTHER LANGUAGES

...ON AVANCE !

 

 

Depuis notre départ, nous avons marché